Emile NLEND

 

Emile Donna Nlend est né le 27 février 1984 à Douala, Cameroun. Il est titulaire d’une License professionnelle  en communication évènementielle et publicitaire  obtenu à l’Université de Douala en 2014. Durant ses années d’études secondaires, il s’intéresse aux métiers graphiques tels que  l’art du portrait, la sérigraphie et l’infographie. En 2009 il participe au programme JEVAIS. Ce programme était un ensemble de différentes sessions de formations initiatiques dans plusieurs domaines de l’art comme : la peinture, la danse contemporaine, la sculpture et le théâtre. C’est au court de cette initiation en  option peinture qu’il a fait la rencontre de l’artiste plasticien camerounais Herve Youmbi - formateur dans le programme -  et a décidé d’acquérir plus de connaissances sur la peinture et le graphisme en fréquentant les Ateliers youmbi.

  

Le travail de l’artiste Emile Donna Nlend tour au tour des questions économiques du continent africaine, des rapports sur la gestion de l’espace en tant que terre, territoire et ressources naturelles de l’Afrique et autres puissances mondiales et enfin la participation des africains dans le développement de leur terre natale.

 

Sa démarche artistique  consiste à me servir des codes de l’économie, de la politique, de l’identité, des symboles culturels et géographiques pour s’interroger à ce qu’est l’Afrique dans le jeu de la mondialisation économique.

ANNIE KADJI ART GALLERY

802 Rue Vasnitex, Douala

+237 6 95 33 03 62

info@annieartdays.org